750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Mylène
Recettes de Mylène
Newsletter
Archives
27 mars 2008

Carrés feuilletés aux abricots

feuilleté aux abricots

Suite à la tarte express aux poires parue sur Amuses bouche. Je me suis rappelée des croustades d'abricots que je faisais l'été dernier. C'est vraiment l'idéal pour le goûter.

Pour 6 carrés
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients:
-6 carrés de pâte feuilletée (j'ai pris une pâte feuilletée toute prête que j'ai coupée)
-1 boîte d'oreillons d'abricots
-30 grammes de beurre fondu
-2 sachets de sucre vanillé
-1 cs de farine
-1 oeuf


Préparation :
1°) Dans un bol, mélanger le beurre, le sucre vanillé, l'oeuf et la farine.
2°) Déposer les carrés de pâte sur une plaque sulfurisée.
3°) Piquer le centre de chaque carré avec une fourchette puis tartiner généreusement de crème en laissant 1,5 cm de bord.

piquer la pate

4°) Déposer les abricots sur la crème.

feuilleté aux abricots

5°) Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.

Je vous conseille de les servir froids (ils sont encore meilleurs le lendemain).

Vous pouvez varier les plaisirs :
-A la place des abricots : poires, pommes, mirabelles (super bon d'ailleurs)...
-A la place de la crème :
Nutella, pralinoise (on en trouve facilement en grande surface, c'est Poulain qui fait ça), du chocolat, de la crème pâtissière...
-Vous pouvez parsemer, sur vos feuilletés, des amandes effilées.
-Vous pouvez saupoudrer avant d'enfourner de sucre, sucre vanillé, cassonade...
-Pourquoi ne pas faire une grande tarte feuilletée?
-Je fais souvent ces petits feuilletés dans des moules à tarte ou à crème brulée, ça me permet de faire de bonnes tartes avec plein de crème mmmm.

Publicité
Commentaires
A
ah oui, c'est jolie en carree
L
Ces carrés sont fort tentants!
M
sympa!!!
M
Je ne suis pas loin de la Lozère effectivement! Mais pour l'instant je suis à Grenoble pour mes études.<br /> J'avais découpé, trouvé sur le net (je ne sais plus :( ) il ya bien un an de ça une recette de croustade d'abricots, depuis le mot est resté!<br /> bisouxxxx!!!!
C
tres tentant cette version.
Recettes de Mylène
  • En faisant maison, on obtient facilement la même chose que dans le commerce. Je vous propose des recettes simples et rapides pour votre machine à pain, des gateaux, des plats, des recettes fast food, des yaourts, des biscuits pour le goûter des enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité