750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Mylène
Recettes de Mylène
Newsletter
Archives
26 avril 2008

Crème pâtissière

crème pâtissière

Pour 700 grammes de crème pâtissière
Préparation : 10 minutes

Ingrédients :
-500 ml de lait
-125 grammes de sucre en poudre
-5 jaunes d'oeufs
-5 cs de poudre à flan
-1 cc de vanille liquide

Préparation :
1°) Dans un saladier, blanchir les œufs et le sucre en poudre.

crème pâtissière : blanchir le mélange

2°) Rajouter la poudre à flan au mélange puis continuer de fouetter au fouet électrique. (Vous trouverez la poudre à flan Imperial dans votre supermarché avec les préparations à crème pâtissière)

poudre à flan imperial au lieu de la farine

3°) Faire bouillir le lait. Puis versez-en un peu sur le mélange "sucre-oeuf-poudre" en fouettant pour qu’il devienne plus liquide.

Verser du lait pour rendre liquide le mélange

4°)Enfin, verser le mélange sur le lait bouillant et continuer de remuer à feu doux. Lorsque la crème a atteint la bonne consistance (assez épaisse), verser la dans un bol, filmer (le film doit toucher la crème, ceci évite la formation d’une croûte), et mettez la au réfrigérateur.

filmer la crème pour éviter la formation d'une croûte

Remarque :
-Vous pouvez utiliser les blancs d'oeufs restants pour faire des
macarons, meringues, langues de chat...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connais pas d'autres poudre à flan pour crème patissière. Enfin du moins je n'utilise que la poudre impériale car je ne trouvais pas trop dans mon supermarché. Je pense que tu peux utiliser d'autres poudre à flan du moment où elle porte bien la mention 'creme patissière'
L
bonjour,<br /> est ce qu'on peut utiliser une autre poudre à flan (genre alsa ou autre)pour cette crème?<br /> merci d'avance
H
J'ai exactement la même poudre à flan chez moi! J'adore, son goût me rappelle les desserts de ma grand-mère!!!! Et en plus, il faut rappeler que cette poudre est super utile pour faire un flan parisien ou une crème brûlée!!!
N
Whaou ! Comme quand j'étais petite, les pêches chez le boulanger ! Merci pour ce clin d'oeil !
Recettes de Mylène
  • En faisant maison, on obtient facilement la même chose que dans le commerce. Je vous propose des recettes simples et rapides pour votre machine à pain, des gateaux, des plats, des recettes fast food, des yaourts, des biscuits pour le goûter des enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité