750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Mylène
Recettes de Mylène
Newsletter
Archives
21 mai 2008

Clafoutis aux cerises

recette clafoutis aux cerises

Alors que l'on commence à trouver les premières cerises au marché (ma foi pas très sucrées mais tellement délicieuses), je me suis dit "tiens si je faisais un clafoutis", mais c'était sans compter la très aimable coopération de la gazinière de ma mère : venue tout droit de l'enfer, elle carbonise tout ce qu'elle cuit même thermostat 1. En fait, elle carbonise le dessous mais ne cuit pas le dedans, du coup, on doit laisser les gâteaux très longtemps et par conséquent le dessous du gâteau grille. Bon je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mon histoire de four (mais n'empêche que...) et je vous donne une recette de clafoutis ultra délicieuse.

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
-500 grammes de cerises
-3 oeufs
-125 grammes de farine
-100 grammes de sucre
-15 cl de crème fraîche liquide
-16 cl de lait
-sucre glace

Préparation :
1°) Équeuter et dénoyauter vos cerises.
2°) Battre les oeufs en omelettes.
3°) Verser la farine et le sucre sur les oeufs et mélanger.
4°) Ajouter la crème fraîche et le lait sur le mélange et remuer.

pâte à clafoutis

5°) Beurrer un moule à manqué et déposer les cerises au fond.

cerises

6°) Verser la préparation et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 30 minutes.

clafoutis aux cerises

7°) Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Commentaires
M
bon pour la gazinière, il faut faire vraiment quelque chose :)
M
ah bah moi j'enlève pas les noyaux !!! bisoux
M
J'ai découvert ton blog il y a quelques jours et je suis pas décue... Plusieurs de tes recettes me plaisent dont ce magnifique clafoutis !! et ton chat est trop chou !! Bises, Mel
_
trop sympa ce clafouti!<br /> il est vraiment parfait!<br /> bravo!
S
j'y ai pensé mais voilà les cerises vues sur les étales ! oups là là trop chères et pas très belles ! snifff !
Recettes de Mylène
  • En faisant maison, on obtient facilement la même chose que dans le commerce. Je vous propose des recettes simples et rapides pour votre machine à pain, des gateaux, des plats, des recettes fast food, des yaourts, des biscuits pour le goûter des enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité