750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Mylène
Recettes de Mylène
Newsletter
Archives
12 août 2008

Ma crème dessert au caramel en 5 minutes chrono (micro-ondes)

Pot crème caramel

Me revoilà après un long moment d'absence.
Je vous propose aujourd'hui une recette spéciale gourmands feignants.
Et oui, cette crème est réalisable en 3 minutes au micro-ondes.
Je ne vous cache pas que cette recette est bien pratique quand on n'a plus de yaourts dans le frigo (c'est l'expérience qui parle hi hi).

La recette de base a été trouvée sur le livre de mon micro-ondes (que j'ai depuis un an mais que je n'avais jamais ouvert...). J'ai adapté cette recette version caramel et c'est miam!

Pour 4 petits pots
Préparation : 5 minutes

Ingrédients :
-235 ml de lait
-1 cs + 1 cc de poudre à flan
-1 oeuf
-55 ml de caramel liquide (un peu plus s'il s'agit d'un caramel maison car il demeure moins concentré qu'un caramel du commerce)
-1,5 cs de crème fraîche entière

Préparation :
1°) Diluer la poudre à flan dans le lait à l'aide d'un fouet.
2°) Ajouter l'oeuf et le caramel. Fouetter.
3°) Faire cuire à couvert pendant 3 minutes à 900W.
4°) Mixer la crème obtenue, puis ajouter la crème fraîche.
5°) Verser dans des petits ramequins puis mettre au frais pour au minimum 2 heures.

Publicité
Commentaires
L
j'aime bien ce type de recette rapide et très sympa !! je garde ta recette !!
L
dommage je n'ai pas de micro onde!
Recettes de Mylène
  • En faisant maison, on obtient facilement la même chose que dans le commerce. Je vous propose des recettes simples et rapides pour votre machine à pain, des gateaux, des plats, des recettes fast food, des yaourts, des biscuits pour le goûter des enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité