750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Mylène
Recettes de Mylène
Newsletter
Archives
2 mars 2008

Quiche Lorraine

quiche

Rien ne vaut la quiche maison, bien meilleure qu'à la cafet' ou qu'au boulanger du coin. De plus, pourquoi s'en priver, c'est un plat très facile à réaliser !


Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 1 heure

Ingrédients :

-1 pâte brisée

-1 sachet de 75 grammes de gruyère râpé

-2 barquettes de dès de jambon nature

-2 barquettes de dès de lardons fumés

-2 œufs

-50 cl de crème fraîche entière semi-épaisse

-1 pincée de sel


Préparation :

1°) Piquer la pâte brisée, foncer le moule à tarte (ne pas oublier de beurrer ou de mettre un papier sulfurisé) et mettre au réfrigérateur.

2°) Faire revenir les lardons et le jambon dans une poêle avec un peu de matière grasse, puis égoutter les.

3°) Dans un saladier, mélanger les œufs et la crème fraîche, puis ajouter une pincée de sel.

4°) Sur la pâte brisée, répartir un peu plus de la moitié du gruyère, ensuite mettre les lardons/jambon.

5°) Verser la préparation et parsemer du reste de gruyère.

6°) Préchauffer le four à 200°C, puis enfourner pour une heure environ.

Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog et tes recettes ont l'air toutes délicieuses! J'aime beaucoup toutes les viennoiseries! Petite précision sur la quiche lorraine, elle ne comporte pas de fromage râpé (je me suis fait taper sur les doigts quand je suis arrivée en Lorraine et que j'ai avoué en mettre aussi :))
J
Cette quiche est vraiment réussi. Bien dorée, hmmm. Ta photo laisse imaginer à quel point vous avez pu vous régaler.
L
Huuuummm, j'en salive. Mon clavier est rempli de bave, mon estomac crie à l'agonie, J'EN VEUX.<br /> <br /> Parce qu'en plus d'être belle, elle est bonne.<br /> <br /> Et en plus, elle cale. Pratique si vous en avez marre quand vous invitez quelqu'un, et que le repas dure 3h30. Suffit de servir la quiche en guise d'entrée, et plus personne à faim, et en plus on vous félicite de son goût délicieux.<br /> <br /> Ratatouille est dépassé. [Oui, j'regarde les dessins animés des petits]
Recettes de Mylène
  • En faisant maison, on obtient facilement la même chose que dans le commerce. Je vous propose des recettes simples et rapides pour votre machine à pain, des gateaux, des plats, des recettes fast food, des yaourts, des biscuits pour le goûter des enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité